Les plantes intérieures constituent une très bonne alternative pour peaufiner la décoration de votre salon. Toutefois, sachez qu’il ne s’agit pas d’un objet chiné. Lorsque vous voulez choisir une plante intérieure, vous devez donc vous poser certaines questions. En général, il est conseillé de choisir une plante moins gourmande en humidité. Quelle plante intérieure choisir ? Réponse dans cet élément.
Un Kentia
Pour rehausser la décoration de votre intérieur et le faire revivre, le meilleur choix reste le Kentia. Il s’agit d’un panier d’intérieurs parfait qui apporte une très bonne ambiance de jungle urbaine. De plus, son feuillage exotique donne des airs de vacances à votre salon par exemple. De même, son allure élancée et gracieuse offre du caractère à tout type d’environnement et surtout à un salon lumineux. Luxuriant et volumineux, vous devez trouver une place de choix à votre Kentia. Il peut être installé près d’une baie vitrée tamisée. Visitez le site sudsauvage.fr pour savoir comment faire cette installation de cette plante à côté de la baie vitrée.
Un strelitzia
Avec cette plante, vous offrez à votre à salon un espace qui ressemble à une jungle. De plus, elle ajoute un environnement exotique et dépaysant à votre intérieur. Encore appelée l’oiseau du paradis, le strelitzia est une plante magnifique et décorative. Elle offre une parfaite élégance à votre pièce. Son feuillage ressemble à de petites feuilles de bananier. Son but principal est d’orner votre espace avec prestance. Cette plante peut être installée entre votre salle à manger et votre salon afin de marquer la séparation des deux pièces.
Un Scindapsus
Le Scindapsus est une plante d’intérieur suspendue et dépolluante idéale pour la décoration d’un salon. Cette plante est la tendance dans le domaine et ses différentes variétés végétalisent vos pièces sans encombrer votre espace. Il faut noter qu’il s’agit d’une plante parfaite pour les petits salons. Pour admirer sa cascade de verdure, il est recommandé de l’installer en hauteur. Le feuillage en forme de cœur blanc et vert est idéal pour avoir une décoration épurée et minimaliste. La plante possède de véritables bienfaits purifiants et apporte la prospérité à ses propriétaires. De plus, elle est assez facile à entretenir.
Le Pachira
Le Pachira est une plante verte originale recommandée pour la décoration d’intérieur. Son magnifique tronc tressé et son feuillage sous forme d’étoile sont très accueillants. De plus, il s’agit d’une plante d’intérieur qui a pour but de dynamiser et de donner du ton à votre salon. Pour une meilleure décoration intérieure, placez cette plante tropicale à proximité de votre fenêtre. Il faut surtout poser la plante dans un pot en bois naturel. En plus d’égayer votre intérieur, la plante est réputée pour porter chance. De plus, elle attire le succès et la prospérité dans la maison.
Un Sedum Morganianum
Le Sedum Morganianum est une plante d’intérieur moderne et design. Retenez qu’il s’agit de l’une des plantes les plus atypiques qui offriront une atmosphère unique à votre intérieur. Son feuillage singulier est d’une grande beauté. Mettez la plante dans un pot tendance. Ce dernier doit être en céramique sur votre table basse afin d’offrir un décor spécial. Cette plante d’intérieur est une variété hors du commun.