Créer un espace bar dans son jardin est une excellente idée pour profiter de moments de détente et de convivialité en plein air. Cet aménagement offre la possibilité de recevoir des invités et de créer une ambiance agréable et relaxante dans son espace extérieur.
Choisissez votre type d’espace bar
Avant de vous lancer dans la construction de votre espace bar, il est important que vous sachiez quel type de buvette vous souhaitez avoir dans votre jardin. Par exemple, vous pourrez opter pour un bar amovible, fixe ou réfrigéré. Si vous voulez avoir plus d’information, il vous suffit de cliquer là. De même, vous pourrez consulter des catalogues en ligne ou solliciter l’aide d’un professionnel du métier afin de bénéficier d’un meilleur accompagnement.
Pensez à bien choisir l’emplacement de votre espace bar
Après avoir choisi le type d’espace bar que vous souhaitez installer dans votre jardin, il vous faudra trouver un emplacement où l’implanter. Pour ce faire, pensez à faire un plan des lieux en notant les dimensions des éléments qui s’y trouvent. Sachez également que vous devrez veiller lors de la construction de votre bar, à ce qu’il soit dans un endroit facile d’accès. Cela évitera que ce dernier n’encombre par exemple des éléments tels que votre piscine si vous en avez.
Procédez au choix de la structure de votre espace bar
L’emplacement de votre bar ayant été choisi, vous pourrez à présent opter pour le type de structure que vous souhaitez qu’il possède. Sachez, qu’il en existe plusieurs, mais les plus usités sont :
- La structure en pierre : facile d’entretien, celle-ci est faite en matériau solide, ce qui la rend particulièrement durable.
- La structure en carrelage : celle-ci offre plus de motifs et de couleurs, ce qui vous donne la possibilité de créer le décor qui vous convient.
- La structure en bois : elle est peu durable, mais reste une solution moins couteuse qui saura se fondre dans votre espace vert.
Notez qu’il serait judicieux d’avoir l’avis d’un expert avant de vous lancer. Cela vous permettra d’éviter les surprises désagréables liées au non-respect des règles établies pour la conception de ces types de structures.